la famille

 

 

LA FAMILLE


« Mon papa »- Anthony BROWNE- Ecole des loisirs- 2002

mon-papa.gif

Quand un enfant se met à décrire son papa, les images qui lui viennent à l'esprit peuvent surprendre. Surprendre, oui, mais aussi amuser et surtout émouvoir. Particulièrement le papa en question.
A partir de 3 ans.

 

 


« Ma maman »- Anthony BROWNE- Ecole des loisirs- 2006

ma-maman.jpg

Après Mon papa, voici Ma maman, qui pourrait bien être danseuse, ou astronaute, vedette de cinéma, ou grand patron. Mais c’est MA maman !

 

 


 « Mon frère, il est cool ! (parfois) »- Anthony BROWNE- Kaléidoscope- 2007


mon-frere.gif

Ça, il est vraiment TROP cool, mon frère !

 

 


« Le petit dernier »- Didier LEVY- Sarbacane- 2006


petit-dernier.gif

Madame Crumpets a mis au monde vingt-trois petits Crumpets ! Non, vingt-quatre avec Petit Dernier qui est dernier en tout, même dans les câlins, ce qui l'énerve beaucoup… jusqu'à ce que naisse le Nouveau Petit Dernier. Les illustrations autant que le texte abordent de façon

humoristique

                        = la fratrie : initiation du petit dernier

 

 


« Petit, petit, petit ! » - Stéphane FRATTINI – Milan jeunesse – 2009


petit-petit-petit-.gif

Dans une collection dont le succès ne se dément pas auprès des tout-petits comme de leurs parents, un nouveau beau livre de photos avec volets-surprises pour découvrir la nature.
C’est cette fois le thème des bébés animaux qui est abordé, un sujet qui a toutes les faveurs du très jeune public.

Grâce à ses volets, cet ouvrage joue sur un effet de surprise qui a toujours du succès auprès des enfants :
• dessus : la photo du petit d’un animal ;
• dessous : l’adulte ;
• au verso du volet : le texte, qui donne dans un style clair et dynamique les infos essentielles sur l’espèce, accompagné d’une photo détourée.
Les 24 espèces présentées ont été choisies parmi celles dont les petits sont les plus mignons ou les plus différents de leurs parents, tout en favorisant les animaux connus des enfants et avec le souci de mélanger mammifères, oiseaux, insectes, amphibiens, reptiles et poissons : kangourou, canard, coccinelle, papillon, hibou, crocodile, sanglier, lapin, phoque, orang-outan, lynx, lion, grenouille, tortue, truite…

Stéphane Frattini est un auteur fidèle des éditions Milan. De sa plume simple et claire, il sait passionner les enfants pour la vie des animaux. Il est l’auteur de très nombreux documentaires, dont : Les Serpents (2007, coll. « C’est ma passion »), Au pays des reptiles (2007), Copain de Paris (2007), Les Chats (2006, coll. « C’est ma passion »), Au pays des félins (2006), Les Records des animaux (2004), Mon premier copain des chats (2000), Le Port, Les Pompiers et Les Dinosaures dans la collection « Mes premiers docs »… et tous les titres des collections « L’oreille tendue » et « Ouvre l’œil ».
Il vit en Vendée, près de Clisson.

                        = les animaux petits qui grandissent